Collines de Provence : une gamme bio à l’huile d’olive

Aujourd’hui je vous présente une marque locale comme je les aime, Collines de Provence.

Collines de Provence est une entreprise implantée dans le Luberon, à Mane. Créée en 1990, la marque s’inspire de la nature pour créer des produits très variés : des parfums pour la maison, pour le linge, des soins pour le corps, pour le visage, des eaux de toilette.

 

Je vais vous parler des cosmétiques bio que propose la marque, et plus particulièrement des deux produits que j’ai pu tester. La gamme bio est fabriquée à partir d’ingrédients d’origine naturelle et enrichie en principes actifs. Il s’agit d’une ligne de cosmétiques biologiques à l’huile d’olive certifiée par Ecocert et labellisée Cosmébio. Les produits sont sans paraben, sans phenoxyethanol, sans silicone ni parfum/colorant de synthèse, et non testés sur les animaux. Je ne suis pas particulièrement adepte du bio et du naturel, mais pour une marque « provençale » et qui s’affirme proche de la nature, je trouve ça quand même très important.

 

 

Dans la gamme pour le corps, j’ai testé le lait velouté nourrissant. Il contient, entre autres, de l’huile d’olive, du karité et de l’huile de sésame.
Niveau packaging, c’est juste parfait : un flacon pompe sobre mais élégant, une étiquette devant, une étiquette derrière, pas d’emballage cartonné. Les couleurs sont crème et vert, j’aime beaucoup. Petit détail qui ajoute quelque chose au produit : un petit élastique noué autour de la pompe.

 

 

Le lait est blanc, assez fluide, il s’étale bien. Il est légèrement parfumé , je ne sais pas vraiment comment décrire l’odeur, c’est un peu sucré et frais, c’est très agréable. Et très important : il ne colle pas ! Il pénètre vraiment rapidement, et ça j’adore. Pour résumer, je lui met 10/10 : il est beau, il sent bon, il hydrate parfaitement, il ne colle pas, tout ce que j’aime pour un lait hydratant ^^

 

J’ai également testé le soin nuit régénérant de la gamme visage. Il s’agit aussi d’un produit à base d’huile d’olive, mais je trouve les deux soins très différents !
D’abord niveau packaging : on est toujours sur quelque chose de très élégant, cette fois un peu plus complexe, on a un emballage en carton sur lequel sont inscrites pas mal d’informations.
À l’intérieur se trouve un pot en plastique étiqueté, simple et joli. Il y a une petite bande argentée qui fait le tour, et je trouve qu’une fois de plus c’est le détail qui fait toute la différence. On sent que le packaging a été élaboré avec soin, et c’est vrai que même si l’habit ne fait pas le moine, c’est dommage que certaines marques fassent l’impasse sur le visuel sous prétexte de faire du naturel et du bio.

 

 

L’odeur est différente de celle du lait pour le corps, même très différente je trouve ! Elle est bien plus sucrée et plus présente à l’application, elle se dissipe légèrement mais reste longtemps sur la peau, sans être écœurante pour autant. La texture est assez épaisse, bien crémeuse, la crème est très riche.
En ce moment j’ai la peau plutôt sèche, surtout au niveau des joues, et cette crème est géniale. J’évite la zone T parce que la crème est trop riche pour moi à ce niveau, mais pour les joues et le cou, elle me convient très bien (c’est d’ailleurs la première fois que je mets de la crème sur le visage ET le cou le soir !)

Étant donné la variété de produits que propose cette marque, j’ai été très agréablement surprise par la qualité des deux produits que j’ai testés ! Parfois les marques proposent des produits bio dans l’unique but d’élargir leur catalogue et la qualité devient secondaire, ici ce n’est pas le cas, les produits sont très bons et respectent leurs promesses, j’en suis ravie.

Sur le site de la marque, on peut acheter des coffrets que je trouve vraiment très sympas pour faire des cadeaux ! Ça se passe ici.

6 thoughts on “Collines de Provence : une gamme bio à l’huile d’olive

  1. Encore une marque inconnue au bataillon : ) J’ai regardé les coffrets, c’est vrai que c’est une bonne idée pour la fête des mères!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !