Les essentiels : des soins rafraîchissants !

Je vous disais il y a quelques temps que, chaque année, à l’approche de l’été, je devenais obsédée par quelques odeurs. Monoï, framboise, noix de coco… Cette année, c’est le citron et la menthe. Ma collection de produits qui sentent la menthe commence à grandir, mais elle a débuté avec deux produits Les Essentiels : le baume à lèvres et le gommage.

Sur la photo vous pouvez voir un troisième produit, c’est le baume régénérant à l’huile de bourrache, qui est absolument génial. Le baume sent très fort la lavande, mais il est d’une efficacité redoutable sur la sécheresse. Puisque le baume annonce des bienfaits pour les peaux atteintes d’eczéma, je l’ai fait tester à une personne qui en souffre au niveau des mains et qui a beaucoup de mal à trouver un produit adapté. Le baume a été adopté en deux jours… il nourrit la peau et aide à la réparer, il a fait des merveilles, je ne peux que vous le conseiller.
Attention : « Réservé aux adultes. Même si elle est parfaitement sûre pour la plupart des adultes, la pinocamphone présente dans l’huile essentielle d’hysope, ne convient ni aux femmes enceintes, ni aux personnes souffrant d’épilepsie ou d’hypertension, ni aux enfants. »

 

Le gommage est efficace, les grains sont assez fins, l’odeur est forte et il laisse un léger film sur ma peau. Son côté original, c’est l’effet glacé qu’il produit sur la peau ! C’est très rafraîchissant, ce sera apprécié en été (je doute qu’il m’en reste d’ici là…). C’est un gommage au sucre qui contient du beurre de karité, ce qui permet de nourrir la peau en même temps, qui n’est pas du tout agressée.

 

Passons au baume à lèvres, mon coup de cœur ! Il est très hydratant, sans pour autant être «pâteux » sur les lèvres. Comme le gommage, il provoque un effet frisson, mais plus puissant ! Il ne colle pas, hydrate, et sent bon la menthe, je l’ai adopté :)

Et vous, menthe ou pas menthe cette année ?

2 thoughts on “Les essentiels : des soins rafraîchissants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge