Dahlia Divin : la robe dorée de Givenchy

Il y a quelques semaines, j’ai découvert un parfum Givenchy lancé l’année dernière : Dahlia Divin. Il s’agit d’une déclinaison plus florale du célèbre Dahlia Noir, en vente depuis 2011. Vous vous souvenez peut-être de la campagne de lacement, Alicia Keys apparaissait dans un court métrage, vêtue d’une sublime robe dorée !

 

dahlia divin
 

J’aime beaucoup l’histoire de ce parfum, qui a été imaginé pour être l’équivalent olfactif d’une robe Haute Couture faite de fils d’or. Le flacon est très réussi je trouve, blanc, beige et doré, très riche en détails, le col imite une bobine d’or. En adéquation avec le speech !

 

parfum dahlia divin de givenchy
 

Ce parfum est un floral boisé, on y retrouve les notes suivantes :

Note de Tête : Or – Mirabelle dorée
Note de Coeur : Blanc – Jasmin
Note de Fond : Bois – Santal

 

Mon flacon vient du site Origines Parfums, qui propose des parfums femme moins chers que dans d’autres boutiques. Je le trouve solaire, lumineux, mais je m’attendais à un côté boisé plus prononcé. Le floral prend le dessus, mais il évolue une fois sur la peau et c’est je le préfère largement après quelques heures ! J’aime ce parfum, même si je n’ai pas eu de coup de cœur, je le trouve sensuel sans être entêtant, un peu vaporeux, léger mais bien présent.

 

Vous avez déjà testé ? Si vous avez senti Dahlia Noir et Dahlia Divin, dites-moi lequel vous préférez !

 

parfums givenchy

 

Dahlia Divin, 74,99 € sur Origines Parfum

4 thoughts on “Dahlia Divin : la robe dorée de Givenchy

  1. Pas simple de mettre en avant un parfum sur un blog, il y a un petit quelque chose qui manque au final, mais tu m’as donner envie d’en savoir plus, j’y penserai en me rendant en boutique la prochaine fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !