Les éthifrices, le dentifrice solide de Lush

Après avoir réfléchi à mon utilisation et à la composition des gels douches, shampooings et autres crèmes de ma salle de bain, je me suis penchée sur le cas du dentifrice. Si j’ai remplacé pas mal de produits de ma routine par des formules moins chimiques et des produits généralement plus écologiques, c’est bien plus compliqué pour le dentifrice. J’ai lu des chiffres affolants sur la quantité de dentifrice que l’on ingère chaque année…

J’ai testé beaucoup de dentifrices naturels sous forme de pâte, mais aucun ne m’a vraiment plu. Alors je m’intéresse aux dentifrices solides, et pour ce premier essai avec les éthifrices de Lush, je suis plutôt emballée.


oral pleasure lush


Lush commercialise des dentifrices solides sous forme de pastilles depuis plusieurs années. Il y a deux ans je m’étais laissée tenter par Dirty, qui était vendu dans une boite en carton. Et que je n’avais pas aimé. Aujourd’hui ce sont les pastilles roses Oral Pleasure qui m’ont fait changer d’avis !

Comment ça marche ? On croque une pastille, on humidifie sa brosse à dent et on procède au brossage, comme d’habitude. Une pastille = un brossage. Il y a peu de mousse mais ça ne me dérange pas, j’ai quand même l’impression d’avoir les dents bien propres après utilisation.

Ces éthifrices ont deux grands intérêts : leur compo et leur packaging. Les tubes de dentifrices sont généralement composés de plastiques et/ou d’alu et sont rarement recyclables, mais les éthifrices de Lush sont vendus dans des flacons en plastique recyclé et recyclable.
Niveau compo, les ingrédients naturels sont très présents dans les formules. Pour vous donner une idée, voici les ingrédients d’Oral Pleasure :

Phosphate dicalcique anhydre (Dicalcium phosphate anhydrous), Bicarbonate de soude (sodium bicarbonate), Crème de tartre (Bitartrate de potassium), Sorbitol (sorbitol), Lauroyl sarcosine (Lauroyl sarcosine), teinture de cresson de Para (Spilanthes oleracea), Kaolin (kaolin), Arôme (aroma), Limonène* (limonene), poudre scintillante Heather, Huile essentielle d’orange douce sauvage (Citrus sinensis), Huile essentielle de rose (Rosa damascena), Absolue de vanille issue du commerce équitable (Vanilla planifolia), centella asiatica en poudre (Centella asiatica), Huile d’amande douce (Prunus dulcis), Saccharine de sodium (Sodium saccharin), poudre scintillante Orange, Alpha-Isomethyl ionone (Alpha-Isomethyl ionone), Citral* (citral), Limonène* (limonene), Linalol* (linalool)


avis ethifrices lush


Le goût est complètement différent de celui des dentifrices conventionnels, puisque parmi les dix références proposées on trouve des parfums citron, thé vert, orange, clou de girofle… Vous connaissez le gel douche Snow Fairy, best-seller de la marque ? Et bien je trouve que les pastilles roses que je vous présente ont le goût de son odeur. Quand je les utilise, j’ai l’impression de manger du Snow Fairy. J’adore !

Pour résumer, je vais me pencher sur ces petits éthifrices, que je trouve très agréables à utiliser et très efficaces. En plus ils sont parfaits pour les déplacements ou les voyages, quelques pastilles remplacent le gros tube de dentifrice.

9,95 € les 50 g chez Lush



3 thoughts on “Les éthifrices, le dentifrice solide de Lush

  1. J’adore Snow Fairy ! L’odeur est sublime ! J’aime les savons chez Lush mais leur dentifrice ne me convient pas : il n’y a pas de fluor donc je n’en achete pas. C’est dommage car c’est important le fluor pour les dents :(
    Mais le côté pastille et la couleur me font envie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge