Un bois vanille, la vanille sombre de Serge Lutens

Et oui, une fois de plus Serge Lutens est à l’honneur sur le blog ! C’est grâce à la parfumerie en ligne tendance-parfums que j’ai pu découvrir Un bois vanille, un pur oriental lancé en 2003.

 

un_bois_vanille

 

C’est peut-être le parfum Serge Lutens qui m’intriguait le plus. Les parfums à la vanille, je trouve ça généralement écœurant, trop sucré… Alors j’avais envie de découvrir ce que le parfumeur d’exception avait bien pu créer autour de cette fragrance.

 

parfums_serge_lutens

 

Je savais que ce parfum n’aurait rien à voir avec la fragrance vanillée sucrée très répandue, mais alors quelle surprise ! La vanille est presque cachée, pas du tout sucrée, limite un peu sombre. Avec ce parfum de caractère très puissant on est loin, très loin, des parfums fleur bleue.

 

Pyramide olfactive

Note de Tête : Cire d’Abeille, Absolu Vanille, Lait de Coco
Note de Coeur : Benjoin, Réglisse, Pâte d’Amande
Note de Fond : Gaïac, Santal, Feve Tonka

 

Ce parfum a un univers bien particulier, puisque Serge Lutens a voulu rendre hommage à la civilisation aztèque et à ses richesses. Je trouve la réglisse très présente, c’est une association parfaite avec la vanille et les notes de tête qui sont, sur le papier, très sucrées.

 

Si vous vous demandez ce qu’est le gaïac, qui apparaît dans les notes de fond, il s’agit d’un arbre originaire d’Amérique du Sud qui donne un parfum boisé très fumé. Très dense, ce bois sert également à fabriquer des boules de bowling !

 

un_bois_vanille_lutens

 

Une fois de plus rien à redire sur la tenue, et l’originalité des parfums Serge Lutens me plait énormément. Le prochain sur ma liste, c’est Gris clair, hommage à la lavande !
Si vous aimez les parfums de caractère très originaux, fje vous conseille d’aller sentir cette merveille… Un bois vanille est dispo ici pour 78 €.

 

5 thoughts on “Un bois vanille, la vanille sombre de Serge Lutens

  1. De tous les Lutens, c’est celui que j’ai le plus envie de sentir ! Une vanille « différente », ça m’intrigue beaucoup ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge