Huile Lotus Clarins : bilan du premier mois

En novembre, après plusieurs semaines d’hésitation, j’ai fini par commander l’Huile Lotus de Clarins. J’ai la peau mixte, alors si on m’avait dit il y a six mois que je mettrai un jour de l’huile sur mon visage… J’aurais bien ri ! Mais voilà, j’ai testé l’année dernière l’arôme équilibrant hydratant de Delarom, qui est une pure tuerie. J’ai été bluffée : j’en appliquais le soir, ma peau était hydratée, repulpée, au bout de deux semaines mes pores étaient moins visibles. Quand j’ai terminé mes petits échantillons, j’ai voulu l’acheter mais j’ai un peu déchanté quand j’ai vu le prix : 47 € les 15 ml. Alors j’ai cherché autre chose, et j’ai trouvé l’Huile Lotus de Clarins.

 

 

Cette huile est composée à 100 % d’extraits de plantes et elle est formulée pour les peaux mixtes/à tendance grasse. Voici la description au dos de la boîte :

 

 

 

Ça fait donc un mois que je l’utilise. Et je suis sceptique. Mais commençons par le packaging : le flacon est en verre, il est très joli, très raffiné, et il contient beaucoup (30 ml, quand on utilise 3 gouttes tous les jours, ça dure un bon moment !). Il est également très pratique : une pipette permet de prendre l’huile, on ne s’en met pas partout, c’est hygiénique, j’aime beaucoup ce système.

 

 

 

J’adore également l’odeur. Ça sent les plantes, ça sent fort, ça peut gêner certaines, mais ça me plaît ! Je préférais l’odeur de l’huile Delarom, mais celle-là me va très bien aussi.

J’en applique donc le soir (4/5 fois par semaine), entre trois et quatre gouttes sur le visage. Déjà, j’aime appliquer l’huile. J’humidifie mon visage avec de l’eau thermale Avène ou l’eau cellulaire d’Esthederm, puis je masse avec l’huile. C’est agréable, ça glisse sur la peau, l’odeur reste… Un peu moins agréable, on brille pas mal après ! Mais c’est logique, c’est une huile. J’ai l’impression que la Delarom pénétrait un peu mieux, mais la différence n’est pas énorme à ce niveau.

Là où je vois une différence, par contre, c’est au niveau des effets. Avec l’huile Clarins, j’ai eu quelques boutons la première semaine. Ils sont partis rapidement, mais j’ai également remarqué que les zones sèches de mon visage, les joues principalement, ne sont pas hyper bien hydratées. J’ai de temps en temps des plaques de sécheresse, même en utilisant l’huile le soir, et elles mettent un petit moment à partir. Je ne remarque aucune amélioration au niveau de la brillance de la zone T ou du grain de peau. J’ai rarement des boutons, mais je n’en ai pas eu depuis ma première semaine d’utilisation. Donc à ce niveau , je pense qu’elle n’est pas mal du tout. Alors ça ne fait qu’un mois que je l’utilise, mais avec l’arôme Delarom je n’ai eu aucune réaction et j’ai senti une différence, surtout au niveau de l’hydratation. Mes échantillons m’ont permis de le tester sur trois semaines, mais je n’ai pas eu de plaques de sécheresse, ma peau était réellement hydratée, et ma zone T légèrement moins brillante.

Pour comparer le soin Clarins et le soin Delarom, je dirais que le Clarins est plutôt un soin purifiant, tandis que le soin Delarom hydrate en profondeur et est plutôt équilibrant.

Je continue donc avec l’huile Lotus de Clarins pour voir si je remarque une amélioration sur le moyen terme. Au bout d’un mois, je ne vois pas d’effets. L’arôme équilibrant de Delarom me convient bien mieux je pense, si je finis cette huile un jour je l’achèterai probablement. Si vous avez testé cette huile, votre avis m’intéresse !

Elle est dispo sur le site de Clarins, 37,90 € les 30 ml

18 thoughts on “Huile Lotus Clarins : bilan du premier mois

  1. Bonjour,
    Je viens de lire cette revue, après toutes ces années, est-ce que votre avis est toujours le même sur l’huile de Clarins ?
    Et dans votre routine, qu’appliquiez vous le matin, puisque vous utilisiez l’huile le soir. J’utilise la gamme de Bioderma mais cela fait de nombreuses années et ma peau ne semble plus réagir…

    Merci

  2. Test validé, j’utilise l’Huile de Lotus en combo un soir sur deux avec celle de Jojoba de chez Melvita! Et sur moi c’est un miracle! Je n’ai jamais eu le teint aussi unifié, mate, les pores resserrés, mes cicatrices ont disparues et pas un seul bouton à l’horizon depuis que je les utilise… Deux semaines!!! Les filles a peau mixte à grasse, foncez!!!

  3. Je viens de l’acheter et de l’appliquer pour la première fois, bonne impression même si je n’ai pas l’habitude de ce côté huileux, c’est doux et agréable! L’odeur est surprenante et forte, mais vu que j’adore les produits qui sentent les plantes, pas de soucis pour moi! Je te tiens au courant de la suite de l’expérience, ma peau aussi est mixte à grasse, et pour moi c’est une grande première d’utiliser une huile végétale! Tu dois connaître le blog de Coline je suppose (etpourquoipascoline?), elle vient de poster une vidéo très intéressante sur ce sujet et sur sa routine de soin en générale, je suis sûre que ça t’intéresserait! ;-) bise et bonne continuation!

  4. Superbe article, je ne connaissais pas ces huiles… j’attends d’avoir de nouveau de tes nouvelles a ce sujet… et en fonction je me laisserais bien tentée !!

    En attendant je vais voir cette fameuse Delarom !

  5. Moi sur ma peau mixte, je met l’huile végétale de jojoba, 10 euros en para les 30 ou 50 ml selon la marque. Ça régule le sébum à la longue, ça pénètre rapidement, ça hydrate, franchement moi j’adore

  6. Je ne connaissais pas ces huiles mais moi aussi j’utilise une huile le soir sur ma peau mixte. C’est la sublime balance de Thémis. Je pschite juste une fois dans ma noisette de crème du soir et j’ai la peau toute souple ! En plus elle peut aussi être utilisée sur le corps et les cheveux.. J’en avais parlé ici si ça t’intéresse (http://mllemacaron.over-blog.com/article-une-huile-qui-reequilibre-peau-corps-et-cheveux-108723206.html) Bisou bisou

  7. Merci pour cette super revue! J’ai acheté l’huile de lotus Clarins il y a peu, j’attend de finir mon soin du soir pour passer à elle. J’espère que j’en serai satisfaite!
    Bisous bisous

  8. Moi aussi j’ai testé les deux, j’ai tendance à préférer la Clarins pour le moment mais c’est vrai que j’ai des plaques de sécheresse que je n’ai jamais eu avant, par contre je trouve qu’elle améliore la qualité de la peau. Il faudra que je reteste la Delarom il m’en reste encore

      1. Ben je trouve oui, au niveau du grain de peau et de la fréquence des imperfections qui a diminué ( sauf si on s’enfile une barquette de salami^^). C’est une sensation pas vraiment concrète mais disons que je n’aime pas ne pas en mettre tous les soirs donc ça doit être que je la trouve efficace au fond^^

  9. Ahhhhhhhhhhhh et tu ne la mets que le soir hein?Parce qu’en journée, comme tu dis que ça brille…Sinon pareil que toi j’ai une peau mixte et les huiles, j’en ai jamais testé.J’ai celle de nuxe mais jamais testé sur le visage, j’ai peur que ça brille trop!

    Le prix du Delarom…Ouuuuilllleeee!!!!!!

    BISOUS

    1. Sinon tu peux aussi voir du côté des huiles végétales tout bêtement, chez Aroma-zone par exemple, tu peux même faire un petit mix de deux huiles pour s’adapter à ton type de peau…et c’est beaucoup moins cher! Le site (et livre) de Julien Kaibeck sur la slow cosmétique peut aussi te donner de bonnes pistes :)

    2. Haha oui, le soir uniquement ! Ça fait briller et ça sent très fort, donc le matin… j’évite ! Si tu vas dans une parapharmacie qui vend Delarom, demande un échantillon, c’est à tester au moins une fois :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge