Arom&lys, nature et efficacité – réduction inside

Aujourd’hui je vais vous parler d’une marque découverte sur le net il y a quelques temps, et qui m’a permis de tester quelques-un de ses produits : Arom&lys.

 

La marque est plutôt récente, puisque la société a été créée en 2010. Il s’agit d’une toute petite entreprise, qui travaille avec un pharmacien professeur d’université pour élaborer les formules de ses produits.

 

Arom&lys ne propose que des produits d’origine naturelle, sans parabène et sans phénoxyethanol. Le packaging est plutôt simple, mais je ne le trouve pas si mauvais par rapport à d’autres marques « naturelles ». Parfois j’ai l’impression que certaines simplifient au maximum les emballages juste « pour faire bio » (oui je sais, j’ai déjà parlé de ces marques dans un précédent article, mais j’ai du mal avec toutes ces sociétés opportunistes qui s’engouffrent dans la brèche du naturel alors que ça ne fait pas partie de leurs valeurs…). Natur&lys est réellement engagée, et prévoit toutefois de modifier certains packagings (notamment de proposer des tubes imprimés plutôt qu’étiquetés), mais veut d’abord modifier les formules des produits afin d’utiliser un conservateur labellisé BIO.

La marque propose trois gammes : bien-être, maternité et podologie. J’ai testé quatre produits de la gamme bien-être : le baume à lèvres, l’huile d’argan, la crème pour les mains et le lait jambes lourdes.

 

Le lait jambes lourdes (agents actifs naturels : Huile d’amande douce, menthol, huiles essentielles de citron et de cyprès) : ce lait est vraiment pas mal, j’ai l’habitude d’en utiliser en été ou après de longues marches. Il pénètre rapidement, laisse une sensation de fraîcheur. Il a même passé l’épreuve du feu avec succès : je l’ai fait tester à ma grand-mère, qui est carrément experte en laits/crèmes pour les jambes lourdes. Elle l’a trouvé très bien, elle aime beaucoup le côté « non-collant ».

 

L’huile d’argan : il s’agit d’huile composée à 100 % d’huile d’argan. J’aime beaucoup masser mes ongles avec le soir, c’est très agréable. Je vous parlais des huiles sèches hier, et bien cette huile a la même texture que l’huile sèche Secrets de miel, maisa une odeur neutre. C’est une huile de grande qualité (je me suis déjà faite avoir avec des huiles d’argan pas très pures), que l’on peut utiliser pour les ongles, les cheveux, la peau.

 

La crème pour les mains (agents actifs naturels : beurres de karité et de cacao, huile de jojoba et cire d’abeille) : elle est efficace, elle ne colle pas. La texture est assez épaisse, mais la crème s’étale bien. Je ne saurais pas vraiment décrire l’odeur, elle est légère et agréable.

 

- Le baume à lèvres (agents actifs naturels : beurre de karité, cire d’abeille, huile d’amande douce, huile de nigelle) : mon coup de cœur ! Ce baume sent la vanille, une odeur commune mais finalement pas tant que ça pour un baume à lèvres ! Il laisse vraiment les lèvres douces et hydratées.

Je suis contente d’avoir découvert cette marque, j’apprécie vraiment quand les sociétés ne sont pas des usines à gaz et prennent le temps d’expliquer. Je remercie Brice pour toutes les infos qu’il m’a transmises, et pour la remise de 15 % qu’il vous offre sur votre première commande, avec le code BAFO0412 !

3 thoughts on “Arom&lys, nature et efficacité – réduction inside

  1. J’ai testé un bon nombre de leurs produits et je dois dire qu’aucun n’est décevant !
    Baume à lèvre, crème pour les mains, crème pour les pieds…
    Je vous conseille réellement la crème pour les mains, l’odeur est vraiment très douce, et elle ne laisse pas la sensation de mains grasses comme bien d’autres !

    Je vous conseille vraiment de découvrir cette marque !

  2. encore une marque que je ne connaissais pas! Marre aussi des « fausses » marques bio, merci d’en faire découvrir de vraies ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !