L’Artisan Parfumeur : en plus de sentir bon, les bougies sont sublimes !

Depuis que parcours les sites vendant des bougies, j’ai envie de toutes les tester, et j’ai même sombré dans la folie Yankee Candle ! Avec l’Artisan Parfumeur, j’ai trouvé une perle rare !

La marque propose différents produits liés au parfum. J’ai testé la bougie Traversée du Bosphore. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, puisque j’ai visité Istanbul uniquement dans Assassin’s Creed, donc ça ne compte pas ^^ Cela dit, si les télévisions olfactives envahissent un jour nos salons, l’odeur de cette bougie correspondrait sans aucun doute aux scènes du jeu aux alentours du Bosphore !
Le parfum est suave, assez difficile à décrire. Dans la description officielle, on nous parle de pommes, roses, tabac, iris et cuir. Ce n’est pas entêtant, je dirais que ça parfume délicatement les pièces. L’odeur est présente dans la pièce, inutile de coller son nez à la bougie (d’ailleurs ce n’est pas vraiment conseillé…) pour la sentir.

J’adore cette bougie, je l’allume même quand il fait chaud, ce qui est plutôt rare pour moi ! Elle se creuse de façon homogène, elle est jolie, elle sent bon… 10/10 !

Seul bémol : le prix. 45 € la bougie de 175 g, 15 € la bougie de 35 h, quand même. Mais pour les soldes certaines sont à moitié prix, ça reste cher mais ce sont vraiment des objets d’exception ! Pour les bougies soldées, c’est par ici ! Vous connaissiez ? Vous avez testé ?

10 thoughts on “L’Artisan Parfumeur : en plus de sentir bon, les bougies sont sublimes !

  1. Je ne connais pas ces bougies mais tu me donnes bien envie de les essayer.
    A 15 euros la bougie, je trouve ça encore raisonnable. Mais c’est 35 h ou 35 gr ?
    Parce que si c’est 35 gr, c’est tout petit et alors là c’est très cher en effet !
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge