Le Baume de Féret Parfumeur, du miel et du pissenlit !

Il y a quelques semaines (deux mois, pour tout vous dire…), j’ai reçu de la part de Féret Parfumeur un petit pot jaune estampillé « Le Baume ». J’aime bien ce genre de produits à tout faire pour l’hiver, je trouve très pratique à glisser dans un sac à main, au lieu de trimballer un baume à lèvres ET une crème pour les mains.

 

baume naturel pour les mains

 

Féret Parfumeur, c’est une affaire familiale depuis 1878. Axée sur le naturel, la marque propose une gamme restreinte de trois produits : la Gelée Hyaline, qui protège les mains grâce, entre autres, au miel de garrigue, le Bloc Hyalin, une pierre d’alun 100 % naturelle et Le Baume, une formule  toujours 100 % naturelle pour apaiser la peau.

J’aime bien le côté vintage du pot, je trouve qu’il colle parfaitement à l’identité de la marque. Il contient 50 ml de baume et l’ouverture est bien sécurisée, aucun risque de le retrouver ouvert dans le sac à main.

 

le baume feret

 

Il contient du miel, de l’extrait de pissenlit, l’huile de sésame, du beurre de karité, de la cire de carnauba, et une grande partie de ses ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Il sent la rose poudrée, mais le parfum est très léger. Il faut très très peu de produit (voyez le niveau de mon pot, au bout de deux mois !), la texture est grasse, normal. Elle est un peu huileuse et reste longtemps sur la peau mais ne colle pas, c’est un vrai confort en cas de peau qui tiraille.

 

baume naturel

 

Je l’utilise de temps en temps sur les mains avant de sortir ou quand je suis dehors et qu’il fait froid, mais je le trouve génialissime pour les lèvres ! Il est invisible, juste un peu brillant, et pourtant je sens que le produit reste longtemps sur mes lèvres. J’en mets souvent avant de sortir, il protège parfaitement du froid et hydrate en même temps. Il est mille fois plus efficace que les quelques baumes à lèvres classiques que je possède, alors je l’emmène partout !

Le Baume est dispo dans de nombreuses parapharamacie et sur beaucoup de sites pour une quinzaine d’euros. La page officielle est ici.

 

8 thoughts on “Le Baume de Féret Parfumeur, du miel et du pissenlit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !