L’épilation au roll-on avec FEM-professionnel

Ça y est, l’été arrive, on programme un rendez-vous à l’institut, on fait l’inventaire de nos stocks de cire, on est l’affût des nouveautés dans les rayons de nos supermarchés.
Sauf que l’institut c’est la ruine et je ne m’y sens pas à l’aise, et la cire de supermarché ne m’a jamais réellement satisfaite.

 

 

Aujourd’hui j’ai trouvé ma solution, efficace et économique, et aujourd’hui je la partage avec vous !

Où ? Sur france-epilation-minceur.com
Quoi ? Un chauffe-cire roll-on professionnel
Combien ? Une trentaine d’euros l’appareil, 2 € la cartouche de cire

Voilà à quoi ressemble la bête :

C’est plutôt mignon, ça ne fait pas appareil de torture, ça donne envie d’essayer non ?

La préparation est simplissime : on insère la cartouche de cire dans l’appareil, on branche, on allume et on laisse chauffer. Pour ma part j’attends une dizaine de minutes pour que la cire soit bien chaude, en mettant le thermostat entre 2 et 3.

 

 

La prise en main est facile. Puisqu’il faut tenir le roll on la tête en bas, j’avais peur que la cartouche tombe, mais ce n’est pas arrivé. La cire est assez liquide, plus que celle des roll on de supermarché que j’ai testés, du coup il faut que l’appareil soit toujours la tête en bas pour déposer de la cire.

Pourquoi c’est mieux qu’un roll on de supermarché ?

– Le côté pratique : la cire est toujours à la bonne température ! C’est nous qui décidons quand elle doit refroidir, et c’est un avantage non négligeable ! Comme je l’ai dit je mets le thermostat entre 2 et 3, et au bout de 30 minutes la cire est toujours à la bonne température. Ça facilite grandement l’application, et ça fait gagner un temps fou : j’ai mis 15 secondes à m’enduire une demi-jambe de cire ! Le cordon ne m’a pas gênée.

– Le côté économique : alors d’accord, il faut compter une trentaine d’euros pour le chauffe-cire. Mais une fois que vous l’avez, les cartouches coûtent entre 2 et 3 €, et durent longtemps. Par exemple, j’ai fait les deux bras et les deux jambes (entières) avec celle-ci :

– Le côté efficacité : ce type de matériel est utilisé en institut, et je vois vraiment la différence avec les autres roll-on que j’ai pu tester. La cire est plus liquide qu’avec ces derniers et se dépose uniformément, je n’ai pas eu besoin de repasser :) Et puis j’aime bien le large choix parmi les cartouches : miel, chocolat, peaux sensibles… Il y a de tout.
Comme vous le voyez sur la dernière photo, le cordon peut se ranger dans le roll on.

Pour résumer, je suis très satisfaite de ce roll-on électrique, bien plus efficace que les autres produits de ce type que j’ai testés.

Bientôt je vous parlerai de cire sans bande et de cuve à cire :)

 

Dispo sur france-epilation-minceur.com.

13 thoughts on “L’épilation au roll-on avec FEM-professionnel

  1. Je viens de le recevoir et j’ai testé premièrement pour évaluer sa rapidité et je dois dire que je ne suis pas tellement conquise. Il faut mettre sur thermostat 3 pour faire chauffer en 10 min pour une cire miel mais pour celle à l’azulène je trouve un peu plus. Et, je voulais te demander si c’est normal que l’appareil est tout chaud ??? Je trouve que c’est chaud dans la main et pas tellement agréable ! C’est pareil pour toi ?

    1. C’est assez long effectivement, surtout si la cartouche est pleine ! Le mien devient tiède mais pas brûlant, ça n’est pas du tout gênant pour la prise en main. As-tu demandé à la marque ? C’est bizarre !

  2. J’ai moi aussi investi chez eux. Ce n’est pas ce modèle que j’ai choisi mais il est tout aussi bien. Je fait énormément d’économie avec ce kit et surtout mes jambes sont tout le temps niquel (je le passe toutes les semaines pour enlever les qqpoils qui ont repoussés)

    Il y a aussi des recharges avec des roulettes medium et petite. J’utilise les medium pour faire les petites zone (ex : lèvres)

    Les frais de ports sont très vite rentabilisé (surtout si vous faite un stock)

  3. J’aurais une petite question: quel kit prendre ^^’
    Je ne sais pas quel cire prendre, j’ai la peau plutôt sèche, et en générale la cire en institue m’aide bien les premiers jours, puis peau sèche(et poil incarnés, mes amis : ‘) ) donc j’aimerais un avis^^
    Merci d’avance :)

    1. Coucou, alors c’est une question difficile… Pour être honnête, j’en ai testé plusieurs et je ne vois pas de différence niveau tolérance de la peau. Ma préférée reste celle au miel parce que je trouve qu’elle arrache bien, elle est léééégèrement plus fluide que les autres. Mais rien de flagrant…

    2. Je fait des étude en esthetique donc il faut que tu prend une peau sensible et que tu t’hydrate vachement bien les jambes après chaque épilations que tu fait et tout les jours et je pense.
      Que après tu pourras mètre la cire que tu veux

  4. Je suis tentée de l’acheter mais sur le site les frais de port sont vraiment élevés.. Je me demandais si on pouvait pas trouver ses recharge en magasins?

    1. Bonjour, comme c’est du matériel professionnel les recharges sont sûrement trouvables chez des grossistes en esthétique, sinon en magasin « normal » je n’en ai jamais vu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !