Silk Infusion de Chi : l’outsider des sérums capillaires

Il y a deux mois, je vous parlais des sérums capillaires d’Ojon et Biosilk. Je continue aujourd’hui à utiliser le sérum Biosilk, mais grâce à distributiff.com, j’ai découvert un petit nouveau : Silk Infusion de Chi.

Chi et Biosilk appartiennent à une même marque : Farouk Systems. Les deux sérums sont adaptés aux cheveux et à la peau (je les utilise uniquement pour les cheveux). Alors quelles différences ?

Le packaging, bien sûr. Les flacons sont les mêmes, mais celui du sérum Chi n’est pas transparent, il est argenté. Moins pratique pour voir ce qu’il reste.Le bouchon est rouge, on le voit de loin dans la salle de bain !

J’ai consulté les deux fiches produits, ici et là, et j’ai remarqué que, contrairement au sérum Biosilk, le Chi ne contient pas d’alcool. Du coup j’ai essayé de comparer les compositions, mais je ne m’y connais pas assez… En bleu, les éléments que l’on trouve dans les deux sérums :

Chi : Cyclomethicone, Dimethiconol, Dimethicone, C12-15 Alkyl Benzoate, Panthenol, Ethyl Ester of Hydrolyzed Silk, Phenoxyethanol, Fragrance, D&C Yellow 11, D&C Red 17, Zinc Oxide, Titanium Dioxide, Mica, Boron Nitride Powder.

Biosilk : Cyclomethicone, Dimethicone, SD Alcohol 40B, Panthenol, Ethyl Ester of Hydrolyzed Silk, Octyl Methoxycinnamate, Fragrance, C12-15 Alkyl Benzoate, Phenoxyethanol, Methylparaben, Propylparaben.

L’utilisation est parfaitement identique, la texture également. L’odeur, par contre, est différente. Celle du Chi est plus discrète mais plus « lourde », je la trouve moins fraîche que celle du Biosilk.

Niveau efficacité, je ne fais de grosse différence, j’ai l’impression que le Biosilk s’accroche plus aux cheveux, mais c’est sûrement parce son odeur reste plus longtemps. D’ailleurs l’odeur est la seule différence notable que je fais entre les deux sérums. J’alterne donc entre les deux, que j’applique sur mes cheveux humides, avant de les sécher.

Silk Infusion Chi

Pour le prix, le flacon de 15 ml est à 4,45 € pour le Biosilk et 4,90 € pour le Chi. Si vous avez testé ce petit nouveau, votre avis m’intéresse !

One thought on “Silk Infusion de Chi : l’outsider des sérums capillaires

  1. Je l’ai reçu dans la dernière glossybox, tout comme le biosilk. Comme tu le dis bien l’odeur n’est pas la même et je préfère de loin la biosilk. Apres si CHi ne contient pas d’alcool tant mieux, mais elle possèdes des silicones si je ne me trompe !
    Niveau efficacité , c’est la même chose je dirais, ! j’applique sur cheveux humide avant de sécher pour les rendre plus brillant !
    A choisir ? je préféré l’orofluido !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge