Satine création : ma première manchette

L’article d’aujourd’hui est un peu spécial, puisque je vais vous parler bijoux. Et pas n’importe lesquels ! J’ai découvert les manchettes il y a quelques mois, sans être très emballée. Jusqu’à ce que je tombe sur le site Satine Création.

Satine est une jeune marque, puisqu’elle a été créée en 2008. C’est Marie Lapaire qui se cache derrière ces créations toutes plus originales les unes que les autres. Ce que j’aime, dans ces bijoux, c’est l’esprit vintage et le côté féminin qui est obtenu sans en faire des tonnes. Le cuir apporte une dimension « sauvage », mais les bijoux restent malgré tout féminins et très distingués. Les bijoux peuvent se porter tous les jours, ils sont glamours sans tomber dans la fioriture je trouve.

 

 

Les bijoux Satine sont artisanaux, made in Paris, et comportent tous une pièce de cuir. En 2009, dans le cadre d’un partenariat, Marie a conçu une collection de douze manchettes pour Le Tanneur.

Il y a une collection à laquelle j’ai tout de suite accroché, c’est So US Luxe. Les sautoirs sont superbes et les manchettes, faites de cuir de lézard verni et de lin sérigraphié, sont juste sublimes. J’ai eu un gros coup de cœur pour la manchette Apache, j’ai tout de suite été comme hypnotisée par l’illustration, les couleurs, les détails.

 

Depuis que je l’ai, je ne la quitte plus. Elle s’accorde avec toutes les tenues : du rouge, du noir, du marron… Je la trouve juste parfaite. Le cuir est hyper doux, la manchette est vraiment agréable à porter.

 

 

 

Pour la taille, il y a un système réglable : la petite attache s’enlève du bracelet, on peut la positionner sur le cran que l’on souhaite. Pour ma part j’alterne entre les deux derniers crans. Avec celui du milieu elle tient parfaitement en place, avec le dernier elle est un peu plus lâche, quand il fait chaud c’est un peu plus confortable. Je ne savais pas trop dans quel sens porter la manchette, j’ai hésité mais je passais tellement de temps à la regarder que j’ai décidé de la porter de façon à la voir à l’endroit, même si elle subjugue autant les autres que moi :)

 

 

Évidemment la qualité est exceptionnelle, le dessin est sublime, difficile d’en détacher les yeux !

Si vous habitez Paris, vous pouvez fixer un rendez-vous avec Marie dans le 17ème arrondissement pour qu’elle vous présente ses créations ! Et si vous souhaitez organiser une vente privée, elle se déplace dans Paris (et banlieue proche) à partir de 5/6 personnes.

La marque propose beaucoup d’autres modèles, il y en a pour tous les goûts. Je vous invite à visiter le site Satine Création, la gamme de prix est très large, le cuir est de qualité extra, et tous les bijoux sont sublimes !

14 thoughts on “Satine création : ma première manchette

  1. Pingback: Noir c’est noir
  2. Pingback: Code de réduction Satine Création | Belle au far ouest
  3. merci pour cette belle découverte, je ne connaissais pas les manchettes, et celle que tu présentes est numéro un sur ma wishlist maintenant !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !