Le combo matifiant de darphin

En décembre dernier, je vous parlais de mes trois sérums préférés, dont le sérum équilibrant Skin Mat de Darphin. Et je vous disais que j’allais vous en reparler « très bientôt ». Me revoilà donc quasiment cinq mois plus tard (ahem…) pour un bilan du super duo matifiant de Darphin !

 

soins matifiants darphin

 

Tout d’abord, Darphin est une marque du groupe Estée Lauder, et la gamme Skin Mat a été conçue pour purifier et équilibrer les peaux mixtes à grasses. Ils ne contiennent pas de parabènes, sont non comédogènes, et pour les ingrédients d’origine naturelle on est à 90 % pour le sérum et 86 % pour le fluide matifiant.

Commençons par le Sérum équilibrant, dont je vous ai déjà parlé, donc. Le flacon pompe de 30 ml est magnifique, en forme de goutte. Le bec est un peu court, il faut pencher le flacon pour ne pas mettre de produit partout, mais comme il est petit il tient parfaitement dans la main et finalement, ça n’est pas un problème.

 

serum darphin

 

La texture est liquide, très liquide, on dirait de l’eau ! C’est plutôt agréable à utiliser, mais du coup j’avais tendance à en mettre plus qu’avec un autre sérum.

Niveau effet, je pense que c’est une bombe pour les peaux grasses. Ce que cherche dans un sérum, c’est une excellente hydratation, celui-ci était un peu juste. Mais j’ai vu une amélioration de mon grain de peau et un effet important niveau matification, alors si vous avez une peau grasse ou mixte avec des imperfections, il peut très bien vous convenir.

 

compo darphin

 

Si j’ai mis si longtemps à vous reparler de ces produits, c’est parce que j’ai eu un petit problème avec le fluide. Dès les premiers jours de test, ma peau a réagi en devenant rouge et en chauffant. J’ai donc testé les produits séparément pour arriver à la conclusion que le fluide ne me convenait pas. Aucun problème avec le sérum pourtant, mais ma peau très réactive n’a pas aimé le fluide.

 

fluide matifiant darphin

 

darphin soins

 

J’étais convaincue par le sérum, donc grosse déception quand j’ai vu que je ne pouvais plus continuer avec le fluide. Histoire d’avoir un avis, j’ai donc chargé ma sœur de tester ce petit duo ! Elle a la peau mixte, moins déshydratée que la mienne et n’a fait aucune réaction, ouf ! Voici donc son avis sur ces soins.

Sérum équilibrant

Points faibles : pas très pratique d’utilisation à cause de sa texture très fluide, comme de l’eau, du coup le sérum coule entre les doigts quand on l’applique et on en perd un peu.

Points forts : son odeur, légère et agréable, il sent le frais.

Fluide matifiant

Points faibles : quelques légers picotements ressentis après l’application au bout d’environ une semaine d’utilisation mais la peau ne rougit pas et les picotements disparaissent au bout de quelques secondes.

Points forts : sa texture légère agréable à l’application et son odeur (la même que le sérum).

Points forts du combo

- Esthétique des produits : sobre mais efficace, la forme des flacons est originale et la prise en main facile.
- L’effet matifiant qui marche réellement, après 10h sans retouche, je remarque que ma peau brille moins qu’avec mon ancienne crème hydratante qui, elle aussi, avait un pouvoir matifiant.
- Hydratation parfaite pour moi (avec mon ancienne crème j’étais obligée de laisser poser un masque sur mon nez presque toutes les nuits car sécheresse). Alors que là, aucune sécheresse.
- Pas de peluches à l’application du fond de teint.

Voilà, ma peau mixte déshydratée et très réactive n’a pas trop apprécié le duo, mais il a parfaitement fonctionné avec la peau mixte et normale de ma sœur. Si vous avez testé, n’hésitez pas à me donner votre avis.

 

Le sérum coûte 45 €, le fluide 58, plus d’infos sur le site de Newpharma et sur le celui de Darphin !

 

6 thoughts on “Le combo matifiant de darphin

  1. Arffff le second ingrédient du fluide, c’est des silicones …. Ça fait haut dans la composition je trouve, et vu le prix, je crois que je vais passer mon tour sur ce coup la. Par contre le sérum le tente vraiment, l’été, avec une crème solaire ensuite, ça peut aider je pense !

  2. Bonsoir, si vous recherchez une gamme efficace et abordable, je vous conseille fortement d’aller jeter un oeil et d’acheter les produits de chez COSMOS OA : les gammes Locherber ont des sérums à tomber! les textures sont surprenantes et les résultats resplendissants !

  3. Intéressant ! Moi je reste fidèle à mon serum à la brusserole bio de John Masters Organics depuis 2 ans ! Pas hydratant mais matifiant sans assécher et dégommeur de boutons ! Pour le soir, je teste un nouveau serum anti âge et plus hydratant de la marque Reference mais il est très liquide aussi et pénètre instantanément, c’est assez déroutant… Bisous

  4. J’adore Darphin, ma maman utilise beaucoup de produits de cette marque, mais elle est assez onéreuse et du coup pour moi, cela relève un peu de l’exceptionnel! Un peu dommage que ta peau ait réagit au fluide, franchement, moi qui ai la peau réactive, je suis toujours déçue quand un produit à ce prix ne fait pas bon ménage avec ma peau! Après les packagings sont très luxueux et le sérum a l’air top, ça fait longtemps que je n’ai pas fait un tour du côté de cette marque, je vais y re-jeter un oeil :)

    Bisettes,
    Lola

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !