Avant l’été, je prends soin de mes pieds !

Aujourd’hui je vais vous parler des produits pour les pieds que j’utilise régulièrement. Je ne suis pas très portée sur les soins des pieds, mais je suis forcée de reconnaître que depuis que je les gomme et les hydrate, les miens sont beaucoup moins secs et plus doux.
Je vous présente donc les produits de ma « routine pieds » !

 

– Le gommage à l’abricot de Bio Sculpture Gel
Il fait partie de la gamme Spa de la marque, qui est à la base spécialisée dans les produits de manucure. Les grains sont assez gros, l’odeur fruitée mais light (pour un produit que j’utilise pour les pieds l’odeur ne m’importe pas vraiment, je ne vais pas aller sentir mes pieds pour voir si elle tient (je sens que des recherches bizarres vont apparaître dans mes stats…)). Bref, c’est un bon gommage que j’utilise parfois sur mes mains.

 

– Le baume talons Bio Sculpture Gel
Parmi les produits de la marque que j’ai testés, ce baume est mon coup de cœur ! Il hydrate intensément les pieds. Ça fait maintenant une semaine que j’en mets une bonne couche avant d’aller dormir, et mes callosités ont vraiment diminué au niveau des talons. La crème n’est pas fluide mais elle n’est pas non plus très épaisse, l’odeur est légère. Elle est assez difficile à faire pénétrer, mais c’est vraiment son seul « défaut ». Au vu de l’amélioration de l’état de mes talons en une semaine, je vais continuer à l’utiliser avec plaisir !

 

– Les galets de bain effervescents Akiléïne :
J’aime bien les bains de pied après une longue journée ou l’été, quand il fait chaud. Ces galets sont effervescents, ils sentent bon la menthe et rafraîchissent vraiment les pieds.Ils ne contiennent pas de paraben et le conditionnement en sachets individuels est très pratique ! L’utilisation est très simple : on plonge le galet dans l’eau (5 litres sont conseillés), on met ses pieds sans attendre et on se détend pendant 10 minutes.

 

– Le baume complice Akiléïne ♥ :
Chaussures neuves ou un peu inconfortables : frottements, douleur, supplice, ampoules… On a toutes connu ça j’imagine ! J’ai découvert le baume complice le mois dernier, et ça fait maintenant un peu plus d’une semaine que je le teste, avec des chaussures neuves. Des ballerines un peu serrées qui, visiblement, aimeraient que mes petits orteils se fassent la malle. Ce baume est génial. J’en mets une bonne dose avant de sortir avec ces chaussures, et je n’ai pas de sensation de frottement, ça ne chauffe pas comme d’habitude. Je le trouve très efficace au niveau des orteils, il l’est aussi pour les talons. Ce n’est pas un produit miraculeux, mais il m’est vraiment utile ! Ça fait peu de temps que je l’utilise, mais je pense que l’application va devenir un réflexe dès que je porterai des chaussures à talon ou assez difficiles à supporter pendant de longues heures. J’ai découvert grâce à plusieurs blogs qu’il s’agissait en fait du petit frère de la crème Nok, destinée principalement aux sportifs.

Pas très glam !

 

Bien plus girly !

Le packaging a donc été revisité, et je le trouve vraiment réussi, j’adore les couleurs utilisées.
Le baume a une odeur assez particulière que j’adore : pain d’épices/poire. J’ai lu chez poupouneinmakeupland que le baume fondant au karité d’Héliabrine (même labo) avait la même odeur !
Autre excellent point : ce baume est dispo dans la parapharmacie de mon centre, pour environ 7 € !

4 thoughts on “Avant l’été, je prends soin de mes pieds !

  1. Bonjour, j’adore prendre soin de mes pieds et moi aussi j’aime utiliser les produits akiléïne, je ne connais pas le gommage que tu utilises, mais apparemment il a l’air efficace, a essayer, merci;) bonne journée;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

CommentLuv badge