Soins chute de cheveux et Salon de coiffure Ergué-Gabéric

Aaaaah les cheveux, quel sujet délicat ! Surtout à la sortie de l’été, quand ils ont été abîmés par le soleil, la mer, la piscine… et qu’on a envie de changement avec l’arrivée de l’automne. Chaque année, c’est un peu la même chose : au printemps je fais quelques mèches pour illuminer un peu mes cheveux, puis à l’automne je reviens à une couleur plus naturelle. Cette année donc, j’ai cherché coiffeur à Quimper sur Instagram, et c’est comme ça que je suis tombée sur le compte de Confidence coiffure, à Ergué-Gabéric.

Soins chute cheveux

Melissa est super gentille, et elle a bien compris ce que je voulais : retrouver une couleur plus naturelle et camoufler les reflets roux. Et comme Melissa utilise des produits Redken, on a parlé de la gamme anti-chute de la marque.

Si vous cherchez un coiffeur à Quimper, je vous conseille le salon de Melissa, vous ne pouvez pas vous tromper : il est situé dans le centre d’Ergué-Gabéric, près de Quimper, à côté de la pharmacie de la place Jean Berri. Le salon est clair, joli, bien agencé, très agréable. Et vous trouverez des photos des réalisations de Melissa sur Instagram.

Coiffeur Quimper REdken
Confidence Coiffure Ergué-Gabéric

Les soins anti-chute de cheveux

Venons-en aux produits anti-chute. Chaque année à l’automne, je fais une cure de vitamines, parfois ciblée anti-chute, parfois non. Je perds énormément de cheveux depuis quelques mois, alors cette année, je prends ça très au sérieux !

J’ai déjà essayé la cure Solgar Peau, ongles et cheveux, que j’avais trouvée pas mal, mais pas incroyable. J’ai également testé un complément Luxéol, mais je n’avais pas constaté d’effet. L’an dernier mon médecin m’avait prescrit une cure de Berocca, tout simplement, et pour l’instant ce sont les compléments qui ont été les plus efficaces sur ma perte de cheveux, bien qu’ils ne soient pas ciblés. Cette année j’ai envie d’essayer la cure anti-chute réactionnelle Vitalfan de René Furterer, dont je lis beaucoup de bien.

En plus des compléments, il existe des soins à appliquer directement sur le cuir chevelu. J’ai utilisé il y a quelques années le Cerafill Maximise de Redken, qui est un traitement épaississant. Il agit en repulpant la fibre capillaire pour un effet et une sensation de densité. Il joue aussi sur la casse, car ses actifs pénètrent au cœur de la fibre pour renforcer le cheveu. Je ne le conseille pas forcément si vous perdez vos cheveux, mais pour toutes celles et ceux qui ont les cheveux fins, c’est un super produit.

Cerafill Retaliate Redken

Cette année donc, je teste le Cerafill Retaliate, toujours chez Redken. En plus du menthol et de la céramide, il contient de la stémoxydine. Cette molécule a le pouvoir de recréer un environnement favorable à la pousse des cheveux. Quand on a la sensation d’avoir moins de cheveux, qu’ils sont moins denses, plus fins, et bien c’est souvent parce que les cellules souches des follicules pileux ne jouent plus leur rôle de régénération. En recréant un milieu propice à la pousse, la stémoxydine réveille les racines endormies.

Je suis donc partie pour une cure de 3 mois, à raison d’une application par jour, pour réveiller tous mes cheveux qui font la sieste et fortifier les autres ! En parallèle, je continue à utiliser ma routine de soins, dont le célèbre Liquid Hair de Wella, qui porte bien son nom. Je mettrai cet article à jour pour un update d’ici la fin de l’année. Et si vous avez testé d’autres soins de ce type, n’hésitez pas à les citer plus bas !

One thought on “Soins chute de cheveux et Salon de coiffure Ergué-Gabéric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

CommentLuv badge