Tom Ford Black Orchid : la puissance de l’orchidée

Attention OVNI !! Voici mon premier parfum Tom Ford, la version revisitée du célèbre Black Orchid. Truffe noire, ylang-ylang, bergamote, cassis, orchidée noire, patchouli… Un résultat assez indescriptible.

Notes de tête : Bergamote, Cassis, Truffe Noire, Ylang-ylang
Notes de Cœur: Orchidée noire, Tubéreuse, Notes fruitées
Notes de fond : Patchouli, Bois de Santal, Vétiver, Bois de Lotus, Vanille, Encens

Le flacon est aussi mystérieux que la description de la fragrance. Il est noir, strié, arrondi, et orné d’une petite plaque dorée sous le capuchon et d’une grande au centre du flacon. C’est la première fois que j’ai un flacon tout noir, j’adore l’alliance du noir et du doré.

 

black_orchid

 

La fragrance… C’est un parfum très déroutant, non conventionnel, très difficile à décrire. Les premières notes sont plutôt épicées, explosives, puissantes et brutes, presque agressives, impossible d’identifier une note particulière pour moi. Puis les notes plus chaudes se dévoilent, et le parfum devient moins puissant, plus sensuel.

Je trouve ce parfum envoûtant, j’aime son caractère explosif au début et ses notes vanillées et de plus en plus douces au fil des heures, je ne peux que vous conseiller d’aller le découvrir en parfumerie, c’est pour moi un parfum hors normes, vraiment marquant. On est loin des parfums les plus vendus en parfumerie et des principales tendances actuelles, mais je trouve ça génial de pouvoir trouver des pépites qui dérangent et qui cassent les codes, qui changent tellement des parfums que l’on sent à tous les coins de rue. Tom Ford est en plein dans ce contre-courant, à découvrir d’urgence si vous aimez les parfums puissants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !