Le fluide matifiant d’Avène

L’année dernière, je vous ai présenté la mousse nettoyante d’Avène. J’avais beaucoup aimé ce nettoyant formulé pour les peaux mixtes à grasses. Il est temps que je vous présente le soin hydratant de la même gamme : le fluide matifiant, qui m’a accompagnée l’été dernier.

Il est lui aussi formulé pour les peaux mixtes à grasses et lutte contre les brillances.

 

fluide matifiant avene

 

Ses bienfaits:

Acide glutamique qui rééquilibre la production de sébum
Micro-capsules absorbantes qui matifient
Agents hydratants
Riche en Eau thermale d’Avène, qui apaise

Voici sa composition :

Eau thermale d’Avène, butylene glycol, isohexadecane, glycerin, polymethyl methacrylate, eau, acrylates/acrylamide copolymer, ammonium glycyrrhizate, cetrimonium bromide, parfum, acide glutamique, huile minerale (paraffine liquide), polysorbate 85, phenoxyethanol.

Niveau packaging, on a le blanc classique d’Avène et toutes les inscriptions nécessaires. C’est un flacon pompe de 50 ml, hyper pratique et hyper hygiénique, difficile de faire mieux à ce niveau !

 

creme matifiante avene

 

Le produit est très fluide, deux noisettes suffisent pour tout le visage et le cou. Il glisse sur la peau et pénètre rapidement, en plus il sent bon le frais, l’application est vraiment agréable.

Comme je l’ai dit je l’utilise principalement l’été, parce qu’en hiver il ne suffit pas aux zones sèches de mon visage. J’ai la peau mixte, ma zone T a tendance à briller mais mes joues sont plutôt sèches. Donc en été il est nickel, mais en hiver il n’est pas assez costaud pour mes joues, et comme je ne me vois pas utiliser un soin pour chaque zone de mon visage, je l’utilise quand les températures montent.

 

avene fluide matifiant

 

Si vous avez la peau grasse je pense qu’il peut vous aider à trouver le juste équilibre entre hydratation et matification, en plus il est non comédogène. Pour ma peau mixte, il est parfait l’été !

 

8 thoughts on “Le fluide matifiant d’Avène

  1. Jai pas encore tester ce dernier, j’étais restée fâchée avec hydrance légère et l’eau micellaire qui m’avait déglinguée la peau …. Mais la une gamme pour peau mixte, peut être que ce sera différent, c’est tellement difficile de trouver un matifiant ! Cet été j’ai tourné avec Nuhanciam, pareil,que toi, super pour l’été mais pas pour l’hiver :)

    1. Ah tiens j’utilise Hydrance légère depuis hyper longtemps, pas de problème à l’horizon… mais j’ai déjà lu certains articles dans lesquels des filles à la peau sensible faisaient des réactions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge