Garancia : découverte du philtre légendaire et centenaire

Je poursuis ma découverte de Garancia avec le Philtre légendaire et centenaire. C’est le troisième produit de la marque que je teste : la BB cream Le Chardon et le marabout ne m’avait pas du tout convaincue, par contre j’avais trouvé la Sulfureuse pâte du marabout efficace, mais sans plus. Mon impression globale sur la marque après ces deux tests, c’était un marketing de ouf, avec des packagings complètement dingues et un univers carrément mystique et carrément too much.

 

philtre legendaire et centenaire

 

Le Philtre légendaire et centenaire retrouvé est donc présenté comme un sérum pour l’éclat du teint. Au dos de la boîte on peut lire que c’est un bouclier protecteur contre le vieillissement, sur le site officiel qu’il améliore le grain de peau.

Le speech officiel :

Il était une fois,

Il y a 200 ans,

Un philtre magique,

Un philtre unique,

Dont le pouvoir décuplait,

Le soir de la pleine lune…

Le Laboratoire Garancia fait renaître une formule pour l’éclat du teint, née il y a 200 ans dans les alambics d’un célèbre herboriste de l’Empire. On racontait que le teint retrouvait lumière, transparence, énergie et pureté, que l’apparence du grain de peau se resserrait jour après jour et que son pouvoir décuplait les soirs de pleine lune…

Le Philtre Légendaire et Centenaire Retrouvé® répand ses effluves lactées comme un souffle de bien-être nostalgique, de bonheur léger gravé dans un lointain souvenir d’enfance.

Respirez et laissez-vous envoûter… Vous deviendrez un(e) inconditionnel(le) de ce philtre moderne.

Voilà. On est bien chez Garancia, avec la petite légende qui va bien.

Au niveau de la formule, l’ingrédient phare est le PEPS’KIN, un actif anti-oxydant ultra puissant breveté. On trouve aussi de l’extrait de rose bio, pour purifier, calmer, donner de l’éclat, de l’extrait de jus de citron frais, pour tonifier, resserrer les pores et éclaircir le teint, ainsi que des larmes de styrax, pour… euh… désinfecter, mais aussi améliorer le psyché, rééquilibrer l’émotionnel, dissiper les tensions et développer la jovialité. Voilà voilà. Sinon, sans parabène et sans phénoxyéthanol.
La compo complète :
AQUA (WATER/EAU), ALCOHOL, ROSA DAMASCENA DISTILLATE, STYRAX (TONKINENSIS) BENJOIN RESIN EXTRACT, CITRUS LIMONUM (LEMON) FRUIT WATER, PARFUM (FRAGRANCE), GERANIOL CITRONELLOL, DIMETHYLMETHOXY CHROMANOL, CINNAMATE DE BENZYLE, TEA

Au niveau de l’utilisation, il est conseillé de bien agiter (car un dépôt marron se forme au fond du flacon) et de tamponner doucement avec un coton avant ou après la crème et même sur le fond de teint.

 

Mon test

 

serum garancia

 

Commençons par le packaging, au top. La boîte en carton est très belle, noire et verte avec des inscriptions. Elle renferme un flacon en verre noir de 95 ml, avec la gommette Garancia sur le bouchon. C’est donc un bouchon qui se dévisse, avec un système de distribution au compte-goutte. Je trouve le tout très classe, c’est d’ailleurs le seul flacon noir de ma salle de bain. Par contre le verre étant opaque et assez lourd, pas facile de deviner la quantité de produit restante.

 

garancia

 

J’ai été très surprise lors de ma première utilisation. Je m’attendais à une texture sérum, mais le produit a la consistance de l’eau. Rien à voir avec un sérum, pour moi c’est une lotion. J’ai appliqué le produit avant ma crème de jour le matin et parfois seul le soir, au lieu de mettre ma crème de nuit, en tapotant avec un coton. Il n’assèche absolument pas la peau, et ça c’est cool. Malheureusement, il y a plein d’autres choses qu’il ne fait pas ! Au bout d’un mois, aucun résultat visible sur ma peau. Il aide peut-être un peu à la cicatrisation des boutons, mais rien de flagrant. Pas plus d’éclat, pas d’effet sur le grain de peau.

Mais je continue à l’utiliser, parce que je suis dingue de son odeur ! Elle est à tomber. C’est la même que celle du démaquillant En Deux coups de baguette, elle tient bien sur la peau. Pour le coup l’odeur est vraiment agréable, et c’est pour moi le gros point fort de ce produit.

Je suis contente de l’avoir essayé, j’en ai profité pour tester En Deux coups de baguette, que j’ai plus apprécié. C’est une crème nettoyante que je trouve très efficace pour le démaquillage, par contre l’utilisation d’une crème pour me démaquiller ne me convient pas, je trouve ça long et assez dur à rincer, mais rien à dire sur l’efficacité et la douceur. Et l’odeur !

 

en deux coups de baguette garancia

 

Pour conclure, je reste sur ma première impression de « trop de baratin pour ce que c’est » et je continue à l’utiliser comme lotion rafraîchissante et parfumée après mon démaquillage.

 

Philtre légendaire et centenaire retrouvé, 33,60 € les 95 ml chez Farmaline

 

6 thoughts on “Garancia : découverte du philtre légendaire et centenaire

  1. Avoue que j’aijamais testé la marque car je comprend pas bien leur univers …. Bon tu me confirmes qu’il faut que je passe mon chemin

    1. Pas convaincue pour ma part non ! Par contre je connais plusieurs personnes qui sont dingues des produits, qu’elles trouvent efficaces, mais ça concerne principalement les produits anti-âge !

  2. Le packaging, les noms magiques et la com autour de cette marque m’ont toujours laissée perplexe: vrais bons produits ou vrai beau discours?
    Comme quoi, bien manier les mots est tout aussi important que le produit en lui-même pour se faire connaître!
    Merci pour tes retours sincères.

  3. Comme toi je n’ai pas trouvé les résultats transcendants ! C’est une lotion qui parfait le nettoyage et voilà ! Et je suis ultra fan de l’odeur, s’ils la sortaient en parfum je serais la première à craquer tellement je l’aime !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

CommentLuv badge