Songes d’Annick Goutal : une nuit orageuse à l’île Maurice

Ça fait des mois que je veux vous parler de ce parfum, des mois que j’y pense et que je reporte… C’est tellement difficile de décrire un parfum ! Mais celui-là je l’aime très fort, presque autant que Petite Chérie.

Un parfum Annick Goutal, c’était un peu gagné d’avance, j’adore l’univers de la marque, les histoires derrière chaque parfum… Songes fait partie de la famille des fleuris et la créatrice s’est inspirée d’une nuit orageuse à l’île Maurice pour le créer.

 

parfums annick goutal
 

Je suis totalement réceptive aux descriptions de la marque, et celle-ci colle une fois de plus très bien à ce que dégage la fragrance : un sillage voluptueux, un peu lourd, on reste dans les fleurs mais on est loin de la légèreté de Petite Chérie. Je ne peux pas m’empêcher de comparer les deux, Petite Chérie étant mon parfum préféré de tous les temps !

Au niveau des notes, on retrouve la fleur de frangipanier, la fleur de tiaré, le jasmin Sambac, l’absolu d’ylang-ylang, le sur-absolu de vanille bourbon, le benjoin, le patchouli et des épices (poivre noir, cannelle, cumin). Ça donne un parfum très présent et très chaud, un peu capiteux, c’est mon premier fleuri aussi puissant.

 

songes annick goutal
 

Il porte très bien son nom, il m’évoque un lieu paradisiaque à la tombée de la nuit, un temps lourd, vous savez quand il fait tellement chaud et qu’on attend l’orage. Je le trouve très spécial et je l’adore.

Le flacon est magnifique, évidemment, un peu rétro, très précieux, et le petit ruban étoilé vient sublimer le tout.

Les parfums Annick Goutal ne sont pas faciles à se procurer quand on habite en province, il reste donc Internet. Les 100 ml d’eau de parfum coûtent environ 130 €, mais vous trouverez Songes d’Annick Goutal sur Origines Parfums à 95,30 €. J’en profite pour vous dire que sur le site on trouve plein d’autres parfums en soldes !

Annick Goutal, vous connaissez ? Vous aimez ?

 

7 thoughts on “Songes d’Annick Goutal : une nuit orageuse à l’île Maurice

  1. pas très facile de parler d’un parfum mais tu en fais une très belle description ! comme tu le dis , pas facile à trouver en province, j’ai vu qu’il en vendait au GL …..j’admire la beauté des flacons…

  2. Je pense que j’aimerais, car j’aime la vanille et l ylang ylang ,j’aime les parfums capiteux également, bref un parfum qui m’attire et puis l’île voisine ou vit ma famille, forcément j’y suis sensible:), faudrait que je trouve un échantillon avant, car le prix n’est pas donné!

  3. hello,
    Effectivement, c’est très compliqué de parler d’un parfum. Ton texte est poétique, à l’image de ce dégage ce flacon apparemment.
    J’ai aussi envie de faire un article sur les parfums que j’aime.
    Je ne connais pas ce site de parfum dont tu parles, je vais y faire un tour.
    Annick Goutal par contre, je connais et comme toi, j’aime son univers rétro!
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !