Ma routine minimaliste pour peau mixte

Je suis TELLEMENT contente de rédiger cet article !! Si on m’avait dit l’année dernière que j’allais trouver une routine qui fonctionne, ma routine idéale de soins pour le visage, j’aurais bien ri… Je gardais bien un ou deux produits plusieurs mois, puis je changeais, parfois ma peau aimait beaucoup, parfois elle détestait… Mais depuis le début de l’année j’ai une routine inchangée et je sens que les produits font du bien à ma peau et fonctionnent ensemble.

J’ai la peau mixte à tendance déshydratée, j’ai tenu un bon moment en utilisant des soins pas vraiment adaptés que je complétais par des masques hydratants, mais ça n’agissait pas en profondeur. Ni sur le long terme.

 

soins peau mixte
 

Aujourd’hui, ma routine est simple et convient parfaitement à ma peau. Ça fait quatre mois que j’utilise les mêmes produits (à une exception près : l’eau micellaire) et ma peau ne brille plus, mon grain de peau s’est affiné, je n’ai pas de boutons (j’avais tendance à en avoir quelques fois) et je n’ai plus de rougeurs.

Le matin je fais très simple, je me nettoie le visage avec le Gel nettoyant régulateur zone-T de Ren dont je vous ai déjà parlé environ cent fois puis j’applique ma crème hydratante anti-âge légère Fleurance Nature.

En ce qui concerne le nettoyant, j’avais adoré le nettoyant Fleurance Nature, mon chéri l’avait aimé aussi mais le REN lui manquait… Du coup on a fait un stock lors des derniers -20 % chez Nocibé. Je ne regrette pas, il nettoie ma peau sans l’agresser, elle ne tiraille pas après et est parfaitement nette.

 

avis clarimatte ren
 

J’ai consacré un article à la crème hydratante Fleurance Nature, je l’ai rachetée et je l’aime toujours autant, elle est parfaite pour ma peau. Elle n’est pas grasse du tout, ne fait pas briller, et je n’ai plus aucun signe de déshydratation depuis que je l’utilise.

 

creme hydratante fleurance nature
 

Je commence par me démaquiller avec une eau micellaire, en ce moment c’est l’Eau micellaire aux cinq fleurs de Cinq Mondes qui est géniale. Elle démaquille très bien, sent très bon, je l’adore.

 

eau micellaire 5 mondes
 

Je me lave ensuite le visage, avec le nettoyant REN et avec le savon L’Unique de Gaiia deux fois par semaine. Ce savon, c’est une révélation pour moi. À la base je l’utilise pour le corps, tous les jours. J’ai été tellement surprise de voir mes plaques de sécheresse disparaître au fur et à mesure des utilisations que je l’utilise aussi pour mon bébé (vraiment, nos peaux sont transformées…) et pour mon visage. Je le trouve moins asséchant que certains nettoyants formulés spécialement pour le visage et je trouve mon teint bien plus net depuis que je l’utilise. Je viens d’en commander trois autres, ça dure longtemps mais au moins j’ai mon stock ! Il est aussi parfait pour le nettoyage des pinceaux à maquillage.

 

savons gaiia
 

Une fois que ma peau est propre et sèche, je passe au soin du soir, le sérum Advanced Night Repair Concentrate d’Estée Lauder. J’en entendais beaucoup parler, je lorgnais dessus… Et quand je suis tombée dessus à -50 % chez Séphora, je n’ai pas hésité une seconde ! J’arrive au bout du flacon, ce sérum est une bombe. Il est léger, fluide, mais il hydrate en profondeur. Je suis sûre que c’est grâce à ce produit que j’ai moins d’imperfections et que l’association de la crème de jour et de ce soin de nuit ont soigné ma peau déshydratée. C’est le meilleur sérum que j’ai testé jusqu’à maintenant. Je n’aime pas du tout l’odeur par contre, mais je me suis habituée, et j’ai un gros problème avec son prix. 100 € les 30 ml, ouch… Il est vraiment génial, mais je ne mettrai pas ce prix là. Si je le retrouve à -50 % je le prends, mais sinon c’est hors de question… J’attends les soldes avec impatience !

 

serum nuit estee lauder
 

J’utilise de temps en temps des soins à côté de ma routine, mais très peu. Ça se résume à un soin purifiant toutes les deux semaines environ, j’ai arrêté les masques hydratants depuis que cette routine est en place. En ce moment, c’est ce tube tour doux qui a ma préférence, le masque Clear the Way d’Elizabeth Arden. Le tube est infinissable, il faut très peu de produit pour une utilisation ! La peau est purifiée en profondeur mais pas agressée, je l’adore.

 

masque clear the way
 

Voilà pour ma routine de soins du visage, je suis vraiment contente d’avoir trouvé des produits qui fonctionnent pour moi, j’ai tâtonné assez longtemps ! Et vous, vous êtes toujours sans routine fixe ou vous avez aussi trouvé votre combo magique ?

 

5 thoughts on “Ma routine minimaliste pour peau mixte

  1. Je suis sans routine fixe mais pas parce que j’ai pas trouvé, simplement parce que j’ai du stock :) , en tous les cas oui ça fait du bien de découvrir des produits qui font du bien à notre peau ! Au fur et mesure de mes tests j’ai des coup de coeur également, une fois le stock écoulé je sais vers quoi me tourner. … alors le prix a vraiment son importance, donc parfois les coups de coeur ne reviennent pas forcément dans ma salle de bain. …comme toi avec le sérum !

  2. Ta routine est vraiment super ! Mais je dois dire que je serais plus intéressée pour tester le savon Gaiia ! Cette marque de savons correspond à mes critères que je recherche :) En tout cas, moi qui ai aussi la peau mixte, faudra que je teste ce petit savon et aussi pourquoi pas ce gel nettoyant, REN j’adore en plus cette marque ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !