Huile de palme Leonor Greyl : début et fin

Parfois j’entends tellement de bien d’un produit que je trouve ça suspect ou que je suis déjà lassée avant même de l’avoir essayé. Et du coup, je l’essaie pas. C’est ce qui m’est arrivé avec la célèbre Huile de palme Leonor Greyl, puisque j’ai attendu d’apprendre que le produit allait être reformulé pour courir chez Séphora. Par chance il en restait une boîte, j’ai donc pu tester ce soin si réputé.

 

 nouvelle huile leonor greyl

 

Ça sert à quoi ?

L’Huile de palme Leonor Greyl est un soin pour régénérer, assouplir et protéger les cheveux. C’est un avant-shampooing pour cheveux secs, en fait. Il est waterproof et peut servir de protection solaire/balnéaire. C’est un peu une huile à tout faire, mais je l’ai principalement achetée pour nourrir mes cheveux.

 

bain d'huile leonor greyl

 

On y trouve quoi ?

Le soin est composé de 97 % d’huiles végétales et de 3 % de parfum. L’huile de palme qu’utilise la marque pour ce produit est produite dans une palmeraie bio, écologique, respectueuse de l’environnement. Mais à cause de l’énorme polémique sur cet ingrédient, la marque a décidé de reformuler le produit. Mais j’y reviendrai.

 

composition huile de palme leonor greyl

 

Comment ça s’utilise ?

Ça dépend du but ! Pour traiter les cheveux secs, on applique l’huile sur les longueurs et les pointes et on laisse poser au minimum 15 minutes, l’idéal étant de laisser poser toute la nuit. Puis on rince avec un shampooing léger. Pour protéger les cheveux du soleil et de la mer, on applique également sur cheveux secs avant d’aller se baigner ou de sortir, et on peut renouveler l’application au besoin. Comme l’huile est figée sous 25°, il faut la plonger dans l’eau chaude pour qu’elle devienne liquide et donc utilisable.

Ça doit faire deux semaines que je l’ai, je suis dégoûtée de pas avoir testé avant ! Je testerai la nouvelle formule, bien sûr, mais celle-là est vraiment merveilleuse.

Niveau packaging, on a un pot en verre avec toutes les infos nécessaires inscrites en noir, simple mais classe. J’ai un peu peur de la casser, mais il a l’air plutôt costaud.

 

huile de leonor greyl

 

Comment vous décrire l’odeur… Elle TUE ! J’adore, ça sent le soleil, ça me rappelle la plage… C’est un vrai plaisir à appliquer et ça donne vraiment envie de la garder longtemps sur la tête.

La texture est… huileuse. ^^’  J’en mets très peu, elle se disperse bien dans les cheveux et je trouve le rinçage assez facile (j’avais peur de me retrouver avec les cheveux cartonnés, mais ça n’est pas le cas). Je fais deux shampooings avec des produits doux, l’odeur de l’huile reste un peu après.

Impossible pour moi de m’endormir avec de l’huile dans les cheveux, donc j’évite les masques nocturnes. Par contre l’autre jour j’ai quand même réussi à tenir trois heures avant de rincer, et c’est vraiment plus efficace qu’une pose de 15 minutes, aucun doute. Pour les effets, mes cheveux se démêlent facilement, ils sont doux et oui, clairement, ils sont moins secs. Même au bout de deux semaines seulement (bon OK, je l’utilise souvent, je peux plus m’en empêcher maintenant…), le résultat est flagrant. Et je peux même vous dire que c’est le soin hydratant pour cheveux le plus efficace que j’ai pu tester ! Du coup je suis ravie mais je suis pas contente (je ne suis pas folle, vous savez).

Comme je vous l’ai dit, cette Huile de palme va disparaître. J’ai embarqué le dernier produit dispo dans mon Séphora et plus aucun site ne le vend. L’équivalent s’appelle L’Huile de Leonor Greyl. La couleur, la texture, l’odeur, l’utilisation et le packaging restent les mêmes, mais la composition est différente puisque l’huile de palme est remplacée par de l’huile de coprah raffinée et de l’huile de Mongongo, possédant toutes deux des vertus hydratantes.

 

nouvelle huile de leonor greyl

 

J’achèterai la nouvelle version quand j’aurai terminé mon flacon actuel, que j’aurais racheté les yeux fermés. J’ai hâte de tester pour voir s’il y a une différence, je me demande comment ça peut être mieux, mais j’espère simplement que les propriétés seront les mêmes.

Si vous avez testé la nouvelle version, vite, dites-moi comment vous la trouvez !

 

huile de palme leonor greyl

 

La nouvelle version est dispo sur le site de Leonor Greyl et sûrment chez Séphora, pour 32 €.

17 thoughts on “Huile de palme Leonor Greyl : début et fin

  1. Cette huile (ancienne formule) est disponible sur le site beauté privée et à prix très avantageux. Je m’empresse de l’acheter à la lecture de ton article ^^

  2. bonjour,

    je souhaite vous eclairer sur le changement de ce produit!

    en effet la maison Greyl a decidé de changer la formule, la polemique sur l’huile de palme a été le point principal.

    soucieuse de l’utilisation de certains produits au detriment de la planete, la maison Greyl a revisité son produit phare, aujourd’hui elle se compose d’’huile de Coprah raffinée, issue de la pression à froid de l’amande de noix de coco, et l’huile de Mongongo, extraite de la noix d’un arbre africain du désert du Kalahari.

    j’espere que cette reponse vous convient!

  3. Ok je viens de lire ton article, j’ai juste envie de descendre là tout de suite tester cette huile.
    Et alors alors, personne ne peut nous en dire plus sur la nouvelle formulation?

  4. Lhuile de palme bio, on peut en acheter, on en trouve dans les magasins bio, je me demande si l’efficacite serait la même ! Cet le côte protection solaire qui m’intéresse le plus en fait je crois ! Merci pour cette revue détaillée , très claire !

  5. Coucou, merci pour cet article, très intéressant!! J’ai beaucoup vu ce produit sur la blogo mais je ne m’y intéressais absolument pas. A partir du moment où je lis huile de palme sur un produit cosmétique (alimentaire c’est plus compliqué à gérer..) il est hors de question pour moi d’en acheter. Après c’est bien de changer la formulation (alors que c’était une palmeraie bio c’est dommage que la marque ne l’ai pas mis en avant) mais je me demande d’où proviennent les nouvelles huiles maintenant, est-ce une culture bio également?

    xx

    1. Coucou, alors je pense que les nouvelles huiles sont bios également mais je n’ai rien vu d’officiel là-dessus, j’espère qu’on en saura bientôt plus :)

  6. Elle a l’air géniale cette huile ! :)
    Dommage qu’ils aient changés la composition à cause de la polémique :/
    En tout cas tu m’as donné envie de tester :p mais j’attendrais ton avis sur la nouvelle :)
    Bisous!

  7. Je n’avais jamais entendu parler de ce produit (oui oui c’est tout à fait possible :p je le vis plutôt bien d’ailleurs ^^) mais article intéressant, je ne savais pas que l’huile de palme a des vertus hydratantes(en vrai je ne sais rien de l’huile de palme sauf qu’il ne faut pas trop en manger ^^) bref j’espère que leur nouvelle version sera autant efficace !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !