Crème hydratante bio : un produit naturel pour la peau en hiver

Prendre soin de sa peau en hiver avec des produits naturels

L’hiver est là et il apporte son lot de désagréments pour la peau. Sècheresse, rougeurs, tiraillements… la peau est mise à rude épreuve pendant la saison froide. Pour protéger votre peau des attaques constantes du froid en cette période, il est primordial d’en prendre soin avec des produits naturels qui sont sains et surtout très efficaces. Masque bio, exfoliant, crème hydratante bio… Voici tous nos conseils et astuces.

femme portant une crème hydratante bio

La routine beauté à respecter pour protéger la peau en hiver

Pendant la saison froide, il faut chouchouter sa peau et lui donner le plus d’attention possible. La routine beauté de l’été n’est plus valable, il est temps de l’adapter à l’hiver. Premièrement, pensez à nourrir votre peau ! Quand il fait aussi froid, elle a encore plus besoin de nutrition. Pour le visage, rangez alors vos lotions démaquillantes et remplacez-les par un lait démaquillant bio. Ils contiennent des agents hydratants (beurre de karité, vitamine E, etc.).

Pour le corps, arrêtez le savon pour votre douche et utilisez à la place un lait de toilette bio qui est moins asséchant. N’oubliez pas la crème hydratante bio, celle-ci apportera encore plus d’hydratation.

Deux fois par semaine, exfoliez votre peau (visage et corps) en utilisant un gommage doux aux extraits naturels. Vous vous débarrasserez ainsi des cellules mortes et aiderez vos produits à mieux pénétrer la couche cutanée.

Une fois par semaine, n’oubliez pas de faire un masque hydratant bio pour hydrater et nourrir encore plus votre peau, surtout celui du visage qui est le plus exposé. Vous pouvez opter pour des masques bio déjà faits ou bien vous faire un masque hydratant maison. Vous pouvez piocher quelques idées de recettes ici.

Crème hydratante bio, votre meilleur allié en hiver

En hiver, la température est très changeante, la peau fait de son mieux pour s’adapter. De plus, le froid l’assèche terriblement, ce qui la rend très fragile. Pendant cette période, notre enveloppe cutanée active le « mode off » afin de maintenir la chaleur intérieure du corps. Pour tout ça, il est évident qu’il faille la protéger et lui donner un coup de pouce. L’utilisation quotidienne d’une crème hydratante bio est alors l’idéal pour qu’elle garde sa force, son élasticité et son tonus.

Le choix d’une bonne crème hydratante bio dépend du type de peau, de sa nature et de l’âge. Pour les peaux normales, choisissez-en une qui soit légère. Si vous avez des peaux grasses, optez pour une crème matifiante. Une crème riche, par contre, est idéale pour les peaux sèches et sensibles. Pour booster l’efficacité de votre crème hydratante bio, vous pouvez ajouter une goutte d’huile végétale bio à la crème pour un teint plus lumineux.

Les règles d’or pour une belle peau en hiver

En plus des soins que vous apportez à votre peau, il est aussi essentiel de s’imposer des règles de vie. En effet, masque, gommage, crème hydratante bio… Tout cela n’apportera pas les effets escomptés si vous n’avez pas une bonne hygiène de vie. Donc, il faut :

  • Adopter une alimentation équilibrée ;
  • Boire suffisamment d’eau ;
  • Bannir le tabac et l’alcool ;
  • Baisser le chauffage ;
  • Éviter les bains chauds ;
  • Bien se couvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

CommentLuv badge